• Arabic
  • Français

Communiqué de Kifkif sur l'article du journal Attajdid

La science nous dit que ce pas la promiscuité, la sexualité précoce ou la conduite homosexuelle celles qui transmettent le VIH, mais les relations sexuelles sans agent de conservation.

Assurer que le préservatif « n'est pas sûr » face au VIH/sida il est une façon de promouvoir l'extension de la pandémie du SIDA. Depuis Kifkif nous voulons dénoncer avec toute rotondité l'article publié dans le journal Attajdid en promouvant la discrimination contre les personnes touchées par le VIH/SIDA que rien a de scientifique au-delà de servir de nous comme cas d'étude psychologique, sociologique et y compris historique de l'homophobie en notre pays.
Depuis Kifkif, nous considérons intolérable que des ' profesionales' du journalisme ils utilisent un journal pour émettre des avis homophobes adressés aux adolescents, d'une idéologie plus propre d'autres époques que du siècle XXI. Criminaliser l'homosexualité, toute la sexualité et essayer de discréditer l'agent de conservation, la méthode de protection plus efficace pour la prévention du VIH, est irresponsable et manque de base scientifique. Les avis reflétés dans cet article sont celles qui ont des conséquences graves pour la santé des jeunes et adolescents pourquoi, regrettablement, l'« amour vrai » ne protège pas contre l'infection du VIH.
Pour Samir Bargachi, président de Kifkif « Ces journalistes en interrogeant l'efficacité du le préservatif, ont mis leur idéologie devant la science et ils se sont situés, seuls, hors d'une praxis journalistique adéquate ». Depuis Kifkif nous exigeons une rectification du journal Attajdid pour que se si les auteurs de l'article ont mis en risque la santé publique et, qu'on épure les responsabilités opportunes.